Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

« L’amour est la seule arme utile, en face d’un ennemi, car il est à la fois l’arme supérieure et le bouclier invincible dont parlent les Maîtres à leurs disciples. »

Voir les commentaires

Published by Dr Oswald KPENGLA-S - PENSEES DU JOUR

"Grandir appartient à la fois au registre de la confiance et à celui de la liberté. Ces deux schèmes indissociables incluent cependant une incontournable maturité, créant finalement un trinôme élémentaire (plutôt qu’un binôme) pour que le talent à faire évoluer une relation affective se concrétise. Les Canadiens parlent de rentrer en amour. Le tout consistant surtout à continuer à s’aimer au long de la vie, comment faire mentir l’adage défaitiste Loin des yeux, loin du cœur ?"

Chantal Calatayud, Psychanalyste
Directrice de l'Institut Français de Psychanalyse Appliquée, auteur, Directrice de publication de
Psychanalyse M
agazine.

Voir les commentaires

Published by Dr Oswald KPENGLA-S - LE COIN DES CURIEUX

Eh bien! madame, je vais donc me faire une étude de dissiper, au moins, vos préventions; et, quand votre défiance aura disparu, vous conviendrez qu’elle n’était pas l’ennemi le plus cruel que j’eusse à combattre.

Quoi qu’il en soit, je ne puis me repentir. L’aveu qui m’est échappé est une jouissance pour mon cœur; il me donne au moins des droits à votre amitié, & tout sentiment qui part de votre âme, ne peut être indifférent à la mienne. J’ai connu quelques femmes; presque toutes aimaient mieux inspirer des désirs que de l’amour. Vous seule avez rempli l’idée que je me suis faite de l’être avec qui je voudrais passer ma vie; vous seule avez tout;
& il semble que, dans vous, les grâces aient pris plaisir à parer la vertu. Combien je veux vous aimer! Combien, hélas! je voudrais vous plaire! Je veux, au moins, que vous disiez un jour; pourquoi n’ai-je pu m’attacher à lui? Peut-être il eût fait mon bonheur, et
j’étais sûre de faire le si
en.

CLAUDE-JOSEPH DORAT

Voir les commentaires

Published by Dr Oswald KPENGLA-S - LITTERATURE FRANCOPHONE

A vous toutes chères mamans, bonne fête; Vous qui êtes l'essence de la vie et le parfum qui embaume notre être.

Je vous embrasse.

Cette fête, je l'ai célébré plus tôt avec vous à l'international dans ma publication du 31 Mai.

http://www.oswaldkpengla-s.com/search/maman/

Voir les commentaires

Published by Dr Oswald KPENGLA-S - PENSEES DU JOUR

Les grands scandales du monde contemporain nous obligent aujourd'hui à nous interroger sur la place de l'éthique dans la société. Le droit étant le premier phénomène social, l'interrogation majeure est celle relative au rapport entre le droit et l'éthique.

Manifestation de l'emprise de la règle sur les hommes en vu d'exercer un pouvoir sur eux, contre eux ou avec eux, la politique se trouve aussi, à travers ceux qui l'animent, au cœur de nombreuses crises et de lourds scandales qui justifient qu'on s'interroge aussi sur les rapports entre éthique et politique. Il sera enfin indispensable, d'établir les prémices pour un triptyque raisonné et raisonnable ETHIQUE, DROIT et POLITIQUE.

Lisons ensemble quelques textes en guise de point de départ.

Voir les commentaires

Published by Dr Oswald KPENGLA-S - THEORIE DU DROIT

1 2 3 4 5 6 7 > >>

CLINIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE "LM" ( Dr. Oswald KPENGLA-S. )

CLINIQUE JURIDIQUE et MANAGERIALE "LM" ( Dr. Oswald KPENGLA-S. )

"ECHANGES PLURIDISCIPLINAIRES"

Articles récents

Hébergé par Overblog